Hellmann’s 500 – Présentation de la course

Talladega, l’épreuve la plus redoutée du Chase est là. Sur l’ovale de l’Alabama dix des douze prétendants au titre joueront leur place au prochain tour, dans la quatrième et dernière course à plaque de restriction de la saison, la seule pendant le Chase. Cette course de 500 miles sera la troisième et dernière du deuxième tour, ce qui fait que quatre pilotes seront éliminés de la course au titre.

Jimmie Johnson et Kevin Harvick vainqueurs à Charlotte et au Kansas respectivement, sont assurés d’être au troisième tour des playoffs, de fait ils pourront prendre tous les risques pour la victoire ou pour aider leurs coéquipiers à se qualifier. L’an dernier Joey Logano avait su déjouer les pièges de la course pour aller remporter un troisième succès, alors que la fin de course s’était terminée dans la controverse suite à une manœuvre de Kevin Harvick peu académique alors que son moteur était entrain de céder.



L’épreuve

Nom de la course      Hellmann’s 500
Circuit Talladega Superspeedway (ovale de 2,66 miles)
Distance 188 tours / 500,08 miles
Les engagés Liste (PDF)
Les horaires Talladega – les horaires

 

Les anciens vainqueurs

2015 Joey Logano
2014    Brad Keselowski
2013 Jamie McMurray
2012 Matt Kenseth
2011 Clint Bowyer
2010 Clint Bowyer
2009 Jamie McMurray
2008 Tony Stewart
2007 Jeff Gordon
2006 Jimmie Johnson

 

Retransmission

Télévision      NBC Sports Network et AB Moteurs pour la France
Radio MRN et SiriusXM NASCAR Radio


La course en 2015

Pour la troisième fois en trois courses Joey Logano s’impose, le pilote de la Team Penske devenait le premier pilote à remporter les trois courses d’un même tour des playoffs en NASCAR Sprint Series.

Hellmann’s 500 2015 :
> Le résumé
> Le résultat
> La course en intégralité
> Les photos