La Team Penske en favorite à Talladega ?

Sur le Talladega Superspeedway Brad Keselowski a remporté deux des courses les plus importantes de sa carrière. En 2009 il a signé son premier succès en carrière dans ce qui est l’une des plus grosses surprises de l’Histoire de la NASCAR alors qu’il pilotait pour la Phoenix Racing. En 2014, pour la première édition du Chase sous sa forme actuelle, Brad Keselowski s’impose alors qu’il est dos au mur et n’a d’autre choix que de gagner s’il veut se qualifier pour le tour suivant.

Le natif de Rochester Hills au Michigan compte deux autres victoires sur le plus grand ovale de la saison, au printemps 2012 et cette année. Actuel onzième du classement général, il compte sept points de retard sur son coéquipier Joey Logano.



En quinze départs à Talladega Brad Keselowski compte quatre victoires, six top-5, neuf top-10 et une place moyenne à l’arrivée de 13,9, le troisième meilleur score parmi les pilotes en activité. Outre sa victoire à Talladega au printemps, il s’est également imposé à Daytona au début du mois de juillet, sur l’autre piste où les plaques de restriction sont utilisées.

Tenant du titre de cette course, Joey Logano tentera d’aller chercher sa qualification pour le troisième tour. Problème, le Talladega Superspeedway n’est pas la piste sur laquelle il est le plus à l’aise avec une p;ace moyenne à l’arrivée de 19,9. Outre sa victoire, ses quatre autres top-10 sont intervenus en 2009 et 2010, lorsqu’il pilotait pour la Joe Gibbs Racing.