Brad Keselowski éliminé sur casse moteur

Brad Keselowski avait la meilleure voiture du peloton ce dimanche sur le Talladega Superspeedway à l’occasion des Hellmann’s 500, mais une casse moteur a finalement eu raison des espoirs du pilote de la Ford Fusion n°2 de la Team Penske.

“Nous sommes venus ici pour gagner et cela n’a pas fonctionné.”
— Brad Keselowski



Vainqueur de quatre courses cette année, Brad Keselowski s’est notamment imposé à Talladega au printemps puis à Daytona au début de l’été, signant ainsi deux succès lors des trois premières courses de la saison avec des plaques de restriction, ce qui en faisait un favoris légitime cette semaine pour la course sur l’ovale géant de l’Alabama.

Leader de 88 tours, la quête de titre a pris fin au tour 144 pour Brad Keselowski dont les températures d’eau et d’huile étaient très élevées depuis plusieurs tours du fait de la présence de débris sur la grille avant pendant de nombreuses minutes. Malgré un dépassement de Ryan Blaney au tour 141 pour venir se placer devant Brad Keselowski et provoquer des turbulences afin d’enlever les débris, cela n’a pas été suffisant pour faire diminuer les températures de manière significative.

“Nous avions une voiture incroyable aujourd’hui et je suis fier de ça. Il faut continuer et nous pouvons gagner les quatre prochaines. Je veux terminer la saison avec le plus grand nombre de victoires.”
— Brad Keselowski

> Hellman’s 500 2016 – Les photos