Des pièces de la voiture de Martin Truex Jr. confisquées

En confisquant des pièces de la Toyota Camry n°78 lors de l’inspection qui a précédé les qualifications, les officiels pourraient bien interférer sur le classement du Chase pour le prochain tour. En effet la Furniture Row Racing encours une pénalité P3 voire P4, qui pourrait donc aller jusqu’à une perte de 25 points au classement. Un tel débours de points pourrait s’avérer fatal pour Martin Truex Jr. dans sa lutte pour décrocher une place au troisième tour des playoffs et ainsi conserver ses chances de titre.

Cole Pearn, le chef d’équipe de Martin Truex Jr. a réagi peu après la publication de l’information par nos confrères de Motorsport.com en indiquant que cela n’a pas été fait de manière délibérée par l’écurie basée à Denver dans le Colorado.



S’il devait y avoir une pénalité pour l’écurie n°78 aucune annonce ne devrait être faite avant le milieu de la semaine prochaine. C’est généralement le mercredi que la NASCAR révèle la liste des sanctions de la semaine de compétition qui précède.

Avant le départ de la course de Talladega Martin Truex Jr. occupe le sixième rang du classement général avec 3058 points et une avance de treize unités sur le neuvième et premier pilote potentiellement éliminé, Austin Dillon.

> Hellman’s 500 2016 – Les photos