Martin Truex Jr. en pole position à Talladega

La confiscation de certains éléments de sa Toyota Camry lors de l’inspection qui a précédé ainsi que le risque de pénalité n’ont pas gêné Martin Truex Jr. lors de la séance qualificative de la trente-deuxième épreuve du championnat 2016 en NASCAR Sprint Cup Series. En effet, le pilote de la Furniture Row Racing a signé la pole position, sa toute première à Talladega, sa quatrième de la saison et sa onzième en carrière avec un tour bouclé en 49,508 secondes à 193,423 mph de moyenne.

Dos au mur avant cette dernière course du deuxième tour des playoffs, Brad Keselowski s’élancera de la deuxième place ce dimanche sur le Talladega Superspeedway. Matt Kenseth, Chase Elliott et Greg Biffle complètent le top-5 de la séance qualificative des Hellmann’s 500.



Ricky Stenhouse Jr., Kurt Busch, Denny Hamlin, Austin Dillon et Paul Menard s’élanceront du top-10 ce dimanche dans l’Alabama. Trevor Bayne et Reed Sorenson ont atteint la dernière partie des qualifications et partiront de la sixième ligne.

Du côté des autres prétendants au titre, Carl Edwards et Kyle Busch se partageront la septième ligne, Joey Logano partira seizième, Jimmie Johnson dix-septième alors que Kevin Harvick a réalisé le vingt-deuxième chrono.

Des quarante-et-un pilotes présents, David Gilliland est le seul à ne pas avoir passé le stade des qualifications.

> Hellman’s 500 2016 – Les photos