Une casse moteur condamne Martin Truex Jr.

Auteur de la pole position des Hellmann’s 500 sur le Talladega Superspeedway, Martin Truex Jr. n’a désormais plus son destin en main, puisqu’une casse moteur au 41ème tour a envoyé le pilote de la Chevrolet n°78 dans les garages. C’est peu après le premier arrêt ravitaillement que le V8 Toyota a commencer à montrer des faiblesse avant de casser.

“Il y a d’abord eu une vibration, puis une perte de puissance. C’est une déception. Au début je pensais à un problème de pneumatique, mais quand j’ai ralenti pour entrer dans les stands et que je continuais de sentir la vibration, j’ai compris que nous avions un problème.”
— Martin Truex Jr.



Avec treize points d’avance sur le premier éliminé au départ de la course, la marge de Martin Truex Jr. était ténue. Il doit désormais compter sur des problèmes pour Joey Logano, Chase Elliott, Denny Hamlin et Austin Dillon. Cette casse moteur est la première pour Martin Truex Jr. depuis les DAYTONA 500 2014. En revanche pour le Toyota Racing Developpment, le département moteur qui fournit les moteurs à la Joe Gibbs Racing et la Furniture Row Racing, c’est le second problème en trois semaines après celui de Denny Hamlin à Charlotte.

“Les moteurs ont été bons toute la semaine. De temps en temps il arrive qu’il y ait une casse.  C’est dur de terminer ainsi, mais je suis fier du travail de chacun.”
— Martin Truex Jr.

> Hellman’s 500 2016 – Les photos