Rififi à la Stewart-Haas Racing entre Kurt Busch et Kevin Harvick

Quelle mouche à donc piqué Kevin Harvick pour aller frapper son coéquipier Kurt Busch dans la voie des stands à l’issue des Hellmann’s 500 disputés sur le Talladega Superspeedway ? Le pilote de la Chevrolet n°4 a montré son mécontentement au champion 2004 après que ce dernier l’a poussé dans le tour de décélération. Alors que Kurt Busch était toujours dans sa voiture, c’est un de ses mécaniciens qui est venu repousser Kevin Harvick.

“Il est venu nettoyer le côté de notre voiture après le drapeau à damier. Je ne comprends pas pourquoi. Au final notre équipe a fait de l’excellent travail. Il n’y avait aucune égratignure jusqu’à celle-ci. C’est plutôt bon pour Talladega.”
— Kevin Harvick



Pour Kevin Harvick, Kurt Busch n’a « pas vraiment » donné d’explication sur cette manœuvre, alors que le champion 2004 se défend et prône l’apaisement en affirmant que Kevin Harvick n’a pas compris son geste.

“Il n’a pas compris notre geste à la fin de la course. Il le comprendra et je suis sûr qu’il rétablira la vérité en interview. De notre point de vue, nous sommes de grands coéquipiers. Nous faisons de bonnes choses ensemble. Nous devons travailler conjointement pour battre les autres écuries et il sait cela.”
— Kurt Busch

Y aura-t-il une réunion d’équipe houleuse ? Des répercutions  lors du prochain tour alors que les deux pilotes sont encore en lice pour le titre ? Nul ne le sait pour l’instant.

> Hellman’s 500 2016 – Les photos