Goody’s Fast Relief 500 – Présentation de la course

De Talladega à Martinsville ou comment faire le grand écart, puisqu’il s’agit de passer du plus grand ovale de la saison au plus petit. Après avoir bagarré dans le draft, les pilotes vont devoir jouer de la poussette pour dépasser. Le trombone de la Virginie est l’une des pistes les plus dures de la saison pour les freins et l »une de celle sur laquelle la trajectoire extérieure est à éviter, sous peine de se faire dépasser par de nombreux adversaires.

Ces dix dernières années, la Hendrick Motorsports est l’écurie qui a le plus gagné sur le Martinsville Speedway avec sept succès dont quatre pour Jimmie Johnson. En cas de victoire de l’un des huit protagonistes au titre de champion il sera automatiquement qualifié pour la finale qui se tiendra le dimanche 20 novembre sur l’Homestead-Miami Speedway en Floride.



L’épreuve

Nom de la course      Goody’s Fast Relief 500
Circuit Martinsville Speedway (ovale de 0,526 mile)
Distance 500 tours / 263 miles
Les engagés Liste (PDF)
Les horaires Martinsville – les horaires

 

Les anciens vainqueurs

2015 Jeff Gordon
2014    Dale Earnhardt Jr.
2013 Jeff Gordon
2012 Jimmie Johnson
2011 Tony Stewart
2010 Denny Hamlin
2009 Denny Hamlin
2008 Jimmie Johnson
2007 Jimmie Johnson
2006 Jimmie Johnson

 

Retransmission

Télévision      NBC Sports Network et AB Moteurs pour la France
Radio MRN et SiriusXM NASCAR Radio


La course en 2015

Alors que la nuit avait presque enveloppé le plus petit ovale de la saison au moment du baissé du drapeau à damier, Jeff Gordon s’est imposé pour la dernière fois de sa carrière, assurant ainsi sa place en finale et ainsi tenter de décrocher un cinquième titre en carrière.

Goody’s Fast Relief 500 2015 :
> Le résumé
> Le résultat
> La course en intégralité
> Les photos