La NASCAR limite la présence des pilotes de Sprint Cup dans les autres séries

Tout pilote inscrit en NASCAR Sprint Cup Series avec plus de cinq saisons d’expérience ne pourra pas prétendre à participer à plus de dix courses en XFINITY et sept en Truck par saison. De plus, ils seront interdits lors des huit dernières courses de la saison dans ces deux disciplines, ce qui correspond à la dernière course de la saison régulière et aux sept du Chase.

En outre, tout pilote marquant des points en NASCAR Sprint Cup Series sera interdit de finale dans les deux autres séries nationales. Ce règlement entrera en vigueur dès la saison prochaine.



“Ces nouvelles règles sont le fruit d’une collaboration impliquant tout le monde et elles permettront l’émergence de nouveaux talents.”
— Jim Cassidy, vice-président NASCAR en charge de la compétiton

Les réactions ne se sont pas faites attendre parmi les pilotes. L’effort a été salué par plusieurs pilotes à commencer par Eric McClure ou Jeb Burton. Ryan Truex s’est prononcé en faveur de ce nouveau règlement, alors que Chase Elliott a indiqué avoir apprécié rouler contre les pilotes de Sprint Cup pour prendre de l’expérience.