Chase Elliott a dominé le deuxième segment des Camping World 500 dans la fournaise de Phoenix. Le pilote de la Hendrick Motorsports, qui remporte son premier segment cette année, permet à Chevrolet de signer sa première victoire de la saison en segment et donc à la Hendrick Motorsports. Le pilote de la Chevrolet n°24 comptait pratiquement trois secondes d’avance à l’issue des 75 tours du segment.

Chase Elliott devance Kyle Larson, Kyle Busch, Jimmie Johnson, Brada Keselowski, Jamie McMyurray, le rookie Erik Jones, Ryan Blaney, Denny Hamlin et Kevin Harvick pour les dix premiers, qui marquent ainsi des points de bonus au classement des pilotes. Chase Elliott remporte également un point de bonus en vue du Chase.




>>> Camping World 500 : Séance 1Séance 2Séance 3Grille de départSegment 1 | Photos


Dès l’entame du segment, la bataille pour la tête de la course fait rage entre Joey Logano, Kyle Larson et Chase Elliott dans une lutte à trois de front. C’est finalement le plus jeune des trois qui prend l’avantage. Pour compter jusqu’à 1,4 seconde d’avance sur Kyle Larson au tour n°118 lorsque le drapeau jaune est une fois encore sorti pour un contact de Corey LaJoie avec le mur.

Tous les leaders sont repassés par la voie des stands et Chase Elliott a conservé l’avantage avant de reprendre sa marche en avant dès le drapeau vert brandi. En revanche, les choses se sont compliquées pour le vainqueur du premier segment, Joey Logano, victime d’un excès de vitesse dans la voie des stands, ce qui lui a valu de repartir dans les profondeurs du classements.

> Camping World 500 2017 – Les photos