À l’issue des Camping World 500, la Ford Fusion n°2 a été la seule voiture à avoir des irrégularité lors du contrôle. Des problèmes qui devraient conduire à une sanction dans le courant de la semaine.

Le poids et la hauteur de la voiture ne sont pas conformes sur la n°2 de la Team Penske, sans que la NASCAR n’en indique plus plus pour l’instant. Du fait du nouveau règlement en vigueur ce pourrait être une pénalité de type L1 pour l’équipe qui a terminé la quatrième manche de la saison des Monster Energy NASCAR Cup Series à la cinquième place.



Avec une pénalité L1 les sanctions pourraient être multiples, au niveau du retrait des points (de 10 à 40), de l’amende (25 à 75 000 dollars) et de la suspension du chef d’équipe (une à trois courses). Les pénalités sont habituellement annoncées en milieu de semaine.


>>> Caming World 500 : Séance 1Séance 2Séance 3Grille de départ | Segment 1 | Segment 2RésultatClassement des pilotes | Photos


La NASCAR a également confirmé avoir récupéré les voitures de Ryan Newman (premier), Kyle Larson (deuxième) et Kevin Harvick (tirage au sort) à l’issue de l’épreuve qui s’est tenue sur le Phoenix International Raceway, pour une analyse plus poussée au R&D Center de Concord en Caroline du Nord.

> Camping World 500 2017 – Les photos