C’est notre confrère Michael Knight qui a été le premier a confirmer l’information sur Twitter, la deuxième division de la NASCAR utilisera des plaques de restriction sur l’Indianapolis Motor Speedway cette année après avoir effectué des tests satisfaisants sur l’ovale de 2,5 miles de l’Indiana l’an dernier.  Un officiel de la NASCAR, sous couert d’anonymat a également confirmé à nos confrères de NBC Sports qu’en 2018 la Monster Energy NASCAR Cup utilisera des plaques de restriction à Indianapolis, si la course de cette saison en XFINITY donne satisfaction.

Par la suite deux autres ovales pourraient être des pistes où les plaques de restriction sont utilisées, il s’agit du Michigan International Raceway et du Pocono Raceway. Ainsi dans les prochaines années, il pourrait y avoir en Monster Energy NASCAR Cup Series il pourrait y avoir neuf courses avec des plaques de restriction contre quatre actuellement, deux à Daytona et deux à Talladega.



Les trois nouvelles pistes à utiliser des plaques de restriction utiliseront un package similaire, mais ce package sera différent de celui utilisé à Daytona et Talladega aujourd’hui.