Renauer Motorsport a présenté aujourd’hui les pilotes qui prendront par à sa quatrième saison en NASCAR Whelen Euro Series. L’équipe autrichienne engagera une Ford Mustang dans les trois divisions de la série officielle NASCAR européenne. Peter Gross et Martin Doubek se partageront de nouveau la voiture n°5 respectivement en ELITE 1 et ELITE 2, alors que Andreas Kuchelbacher fera ses débuts dans la nouvelle catégorie ELITE Club.

“Nous sommes impatients de débuter cette quatrième saison en NASCAR Whelen Euro Series ! On est toujours aussi motivés par cette série exceptionnelle et avec les pilotes de la voiture n°5 nous voulons confirmer les bons résultats des années précédentes.”
— Sepp Renauer

“Mon objectif cette année est de progresser encore un peu plus, même si la catégorie ELITE 1 sera toujours composée de pilotes très compétitifs. Les essais de pré-saison ont été concluants et je suis prêt à travailler dur pour l’atteindre. Ces dernières années, je suis devenu ami avec la plupart des personnes de chez Renauer Motorsport. Nous allons travailler ensemble pour améliorer tous les aspects que ce soit sur la voiture ou dans l’organisation du team, mais sans jamais perdre de vue que l’essentiel est de passer du bon temps ensemble. J’adore les NWES et cette voiture simple et ingénieuse qui procure des sensations uniques, tout en étant à la portée d’un pilote même novice.”
— Peter Gross



Martin Doubek a été l’une des révélations de la saison 2016 en ELITE 2. Le Tchèque de 22 ans a réalisé un beau parcours avec un podium en point d’orgue lors des finales de Zolder. Il espère logiquement plus pour 2017.

“Je suis prêt à me battre pour des podiums et des victoires. Renauer Motorsport est un team très professionnel et je suis fier d’être chez eux ! Après trois ans dans l’équipe, je fais partie de la famille. J’aime les NASCAR Whelen Euro Series pour la qualité du championnat, mais aussi l’ambiance qui y règne.”
— Martin Doubek

Quant à Andreas Kuchelbacher, il sera l’un des protagonistes de la nouvelle catégorie de régularité ELITE Club destinée à donner l’opportunité à de nouveaux pilotes de débuter dans la galaxie NASCAR. Le viennois de 27 ans conduira la Mustang n°5 lors des cinq rendez-vous ouverts aux ELITE Club : Valencia, Hockenheim, Franciacorta et Zolder.

La Mustang n°5 du Renauer Motorsport se verra adjoindre une petite sœur dans le courant de la saison.

“Pour le deuxième meeting de Brands Hatch, début juin, notre Mustang n°15 sera prête à courir et nous espérons pouvoir annoncer les pilotes de cette voiture dans les prochaines semaines.”
— Sepp Renauer

La saison 2017 des NASCAR Whelen Euro Series débutera en Espagne les 8-9 avril prochain lors du traditionnel Valencia NASCAR Fest. Toutes les courses seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv et la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series.

D’après le communiqué officiel