Kyle Larson a mis fin à une série de trois ans sans la moindre pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series en signant le meilleur chrono de la dernière partie des qualifications en 38,493 secondes à 187,047 mph de moyenne. Le pilote de la Chip Ganassi Racing ne s’était plus élancé de la première place depuis l’épreuve de Pocono en août 2013.

Denny Hamlin signe le deuxième chrono à quatorze centièmes de seconde du temps de référence. Brad Keselowski, Martin Truex Jr. et Ryan Newman complètent le top-5 alors que Matt Kenseth, Kevin Harvick, Jamie McMurray, Kyle Busch et le rookie Daniel Suárez.


>>> Auto Club 400 : Séance 1Grille de départPhotos




Cinq pilotes n’ont pas signé de temps lors des qualifications, Joey Logano, Trevor Bayne, Jimmie Johnson, Matt DiBenedetto et Gray Galding. Ils sont respectivement classés de la trente-cinquième à la trente-neuvième place.

Suite à son accident lors de la première séance d’essais, Jimmie Johnson et son équipe ont dû prendre la voiture de réserve et choisi de ne pas rouler lors des qualifications.

> Auto Club 400 2017 – Les photos