Kyle Larson remporte à Fontana son premier segment de la saison à l’occasion des Auto Club 400 disputés sur l’Auto Club Speedway. Le pilote de la Chip Ganassi Racing, leader du classement général, confirme ainsi son excellent début de saison. Après avoir dominé le début de segment, il a abandonné la tête de la course à Martin Truex Jr, avant de reprendre les commandes, à un peu plus de dix tours de la fin de la course.

Kyle Larson devance Martin Truex Jr, Chase Elliott, Jamie McMurray, Kyle Busch, Clint Bowyer, Erik Jones, Joey Logano, Ryan Blaney et Denny Hamlin qui marquent respectivement de dix à un point de bonus au championnat. Kyle Larson enregistre un point de bonus en vue des playoffs.




>>> Auto Club 400 : Séance 1Séance 2Séance 3Grille de départ | Photos


Dès le départ un jeu de domino sur la ligne intérieure impliquant Denny Hamlin, Bard Keselowski, Ryan Newman et Kevin Harvick allait profiter à Kyle Larson, le poleman parti de la ligne extérieure. Brad Keselowski a fait parti des plus grands perdants en tombant en fond de peloton avant de partir à la faute dans le troisième titre après avoir été déstabilisé par Jimmie Johnson et Ty Dillon. Résultat une première neutralisation dans cette course et un passage dans les stands pour la quasi intégralité des pilotes, ce qui permettra à Brad Keselowski et Kevin Harvick de réparer.

Cependant, les malheurs de Kevin Harvick allaient se poursuivre, puisqu’il est victime d’une crevaison au tour 25 ce qui le contraint de passer par la voie des stands et de perdre un tour sur le leader, qu’il ne récupèrera que quelques instants à l’issue du cycle d’arrêts sous drapeau vert initié peu après la mi-segment. Kevin Harvick se plaignant de températures moteur trop élevées.

Cette salve d’arrêts à permis à Martin Trucx Jr. de s’emparer des commandes au profit de Kyle Larson., mais l’intermède ne sera que d’une dizaines de tours, puisque le pilote de la Chip Ganassi Racing reprend son bien à douze tours de la fin du segment.

> Auto Club 400 2017 – Les photos