Kyle Larson et Joey Logano se sont battus lors des vingt derniers tours des Service King 300 pour la victoire, mais c’est lors d’une relance à quatre tours de l’arrivée que tout s’est joué sur l’Auto Club Speedway, le Californien prenant définitivement l’avantage pour remporter la cinquième levée de la saison des NASCAR XFINITY Series, sa seconde victoire sur la piste de deux miles de Fontana.

Kyle Larson a finalement coupé la ligne d’arrivée avec 127 millièmes de seconde d’avance sur son rival afin de remporter sa première course de l’année dans les séries nationales de la NASCAR.

“La bataille finale avec Joey était incroyable. Nous avions des pneumatiques légèrement plus frais que les siens. J’ai essayé d’être patient. C’était une sacrée course. Sincèrement, hier je ne pensais pas que nous puissions être ici. Je me battais avec la voiture lors des essais, mais nous avons trouvé le bon équilibre durant la course et les deux derniers relais ont été bons.”
— Kyle Larson




>>> Service King 300 : Grille de départ | RésultatClassement des pilotesPhotos


Kyle Busch termine à la troisième place, suivi d’Erik Jones et du rookie de la JR Motorsports, William Byron. Viennent ensuite Darrell Wallace Jr, Elliott Sadler, Brennan Poole, Justin Allgaier et Ty Dillon.

Bien qu’il soit parti premier et ait terminé la course en deuxième position, Joey Logano a tout connu durant cette cinquième course de la saison dans la deuxième division NASCAR. Une pénalité dans les stands peu avant la fin du premier segment, qu’il dominait jusqu’alors, le relègue en fond de peloton lors de la relance, puis au tour 96 lors d’un arrêt sous drapeau jaune, c’est le cric qui cède lorsque ses mécaniciens changent les pneumatiques intérieurs, résultat il est à nouveau repoussé parmi les derniers pilotes dans le tour du leader.

Plusieurs accidents sont venus émailler cette course, celui de Paul Menard poussé par Erik Jones dans la ligne droite avant, puis quelques tours plus tard celui de Cole Custer. Les deux pilotes sont passés par le centre médical du circuit pour des examens médicaux et ont été déclarés aptes.

La deuxième division de la NASCAR a une pause d’une semaine, puisqu’elle ne sera pas présente sur le Martinsville Speedway. La prochaine épreuve se tiendra le 8 avril sur le Texas Motor Speedway.

> Service King 300 2017 – Les photos