Kyle Larson a dominé le premier segment, Martin Truex Jr. lui a rendu l’appareil dans le deuxième en coupant la ligne d’arrivée avec près de huit secondes d’avance sur le pilote de la Chip Ganassi Racing. C segment n’a pas connu la moindre neutralisation.

Martin Truex Jr. devance Kyle Larson, Chase Elliott, Clint Bowyer, Erik Jones, Jamie McMurray, Kyle Busch, Joey Logano, Denny Hamlin et Brad Keselowski qui marquent respectivement de dix à un point de bonus au championnat. Martin Truex Jr. enregistre un point de bonus en vue des playoffs, ce qui porte à huit son total.




>>> Auto Club 400 : Séance 1Séance 2Séance 3Grille de départSegment 1 | Photos


Ressorti en tête à l’issue de l’arrêt aux stands qui a ouvert le deuxième segment, Martin Truex Jr. a petit à petit augmenté son avance pour compter plus de trois secondes sur Chase Elliott avant l’arrêt sous drapeau vert effectué à mi-parcours dans ce deuxième segment. Une fois les arrêts effectués, Martin Truex Jr. pointe toujours en tête, mais cette fois avec six secondes d’avance sur Clint Bowyer. Kyle Larson, Chase Elliott et Erik Jones suivent dans le top-5.

À l’amorce du dernier tiers du segment, Kyle Larson prend la deuxième place à Clint Bowyer, mais ne parvient pas à boucher les six secondes d’écart qui le sépare de la tête de la course. Dans les derniers instants du segment, Clint Bowyer doit céder sous les assauts de Chase Elliott pour la troisième place.

> Auto Club 400 2017 – Les photos