Depuis Bristol en août 2015 Clint Bowyer n’avait plus terminé la moindre course des Monster Energy NASCAR Cup Series dans le top-5. Une disette de cinquante-deux courses qui a pris fin ce dimanche à l’occasion des Auto Club 400 sur l’Auto Club Speedway de Fontana. Plus que le résultat, c’est la manière qui importe pour celui qui est le meilleur représentant de la Stewart-Haas Racing lors de cette cinquième épreuve du championnat 2017.

“C’était simplement un bon week-end. J’apprécie le travail effectué par toute l’équipe. Cela signifie beaucoup pour moi d’être dans cette 14. Je prends beaucoup de plaisir avec ces gars.”
— Clint Bowyer



Daytona excepté, Clint Bowyer compte quatre top-13 et une place moyenne à l’arrivée de 9,3, ce qui le place en cinquième position dans cette catégorie. À Fontana Clint Bowyer a marqué des points de bonus pour le championnat lors de chacun des deux premiers segments, une première pour lui cette année pour le nouveau pilote de la Stewart-Haas Racing, qui avait marqué des points dans sa Duel (Neuf points grâce à sa deuxième place), puis quatre points lors du deuxième segment des DAYTONA 500 et enfin deux points lors du deuxième segment d’Atlanta.


>>> Auto Club 400 : Séance 1Séance 2Séance 3Grille de départSegment 1Segment 2RésultatClassement des pilotes | Photos


Après avoir quitté la Michael Waltrip Racing à l’issue de la saison 2015, Clint Bowyer a trouvé refuge au sein de la HScott Motorsports en 2016 écurie avec laquelle il est parti en très mauvais terme. L’année 2016 derrière lui, Clint Bowyer se concentre dorénavant sur son avenir au sein de la Stewart-Haas Racing et voit arriver le Martinsville Speedway, l’une de ses pistes favorites.

“C’est à 40 minutes de la maison. Être sur la piste le jour, dormir dans votre propre lit la nuit c’est super. C’est un super week-end et une super piste. C’est de la course à l’ancienne à son meilleur. C’est l’une des pistes sur lesquelles je veux le plus gagner.”
— Clint Bowyer

> Auto Club 400 2017 – Les photos