Kevin Harvick : ‘Kyle Larson est le meilleur pilote à être arrivé en NASCAR depuis Jeff Gordon’

Actuel leader du classement général des Monster Energy NASCAR Cup Series et dernier vainqueur en date, Kyle Larson est le meilleur pilote de ce début de saison. Cependant, pour Kevin Harvick, il est même le meilleur depuis Jeff Gordon en ce qui concerne les nouveaux arrivants dans la discipline.

Ainsi, Kevin Harvick place Kyle Larson au-dessus de Matt Kenseth, Kurt Busch, Jimmie Johnson, Brad Keselowski, lui-même ou encore Kyle Busch, pour ne citer que les champions de la première division encore en activité aujourd’hui. À cette liste pourrait venir s’agréger des noms tels que ceux de Dale Earnhardt Jr., Denny Hamlin ou encore Joey Logano, tous multiples vainqueurs dans la première division de la NASCAR.



“Ce n’est encore qu’un gamin que tout le monde ne connaît pas, mais il a gagné et gagne partout où il roule. Il est un pilote. Je pense qu’il est concentré sur ce qu’il fait en tant que pilote et je pense qu’il est le plus grand talent à être arrivé dans ce sport depuis très longtemps. Il gagnera des tonnes de courses, car il est très bon.”
— Kevin Harvick

S’il est aujourd’hui pilote de la Chip Ganassi Racing, Kyle Larson a toujours été très courtisé, que ce soit par la Hendrick Motorsports ou la Stewart-Haas Racing, mais c’est finalement Chip Ganassi qui l’a attiré dans ses filets. Alors qu’il a signé une prolongation de contrat en 2015, la durée de cette dernière reste bien gardée par Chip Ganassi, ce qui lui permet de limiter les discussions avec les écuries adverses.

“J’espère que Ganassi a un bon contrat avec lui, car toutes les écuries dans le garage le veulent. C’est un gars qui peut vous gagner des courses dans une voiture qui n’est pas la meilleure. Il est capable de la rendre meilleure.”
— Kevin Harvick