Des changements à venir sur le format de la All-Star ?

Dexuième de la dernière All-Star disputée, Brad Keselowski a indiqué à nos confrères de NBC Sports, que des changements pourraient avoir lieu dans le format de l’épreuve hors championnat du mois de mai disputé sur le Charlotte Motor Speedway. L’an dernier, il avait fallu atteindre quinze jours avant la course pour en connaître le format. Du côté des officiels NASCAR on confirme l’information selon laquelle le format n’est toujours pas validé.

“Maintenant la All-Star nous sert de laboratoire concernant les courses. C’est de là que viennent les restarts en double file et les segments. Je pense que c’est quelque chose qui n’est peut-être pas assez bien défini ou reconnu par tout le monde. Sans en dire plus sur le format de cette année, car j’étais assis autour de la table des discussions, vous verrez quelque chose avec les formats dans cette course, parmi d’autres choses.”
— Brad Keselowski



Le pilote de la Team Penske a également confirmé que l’une des choses importantes était d’augmenter le nombre de dépassements pur la tête de la course dans cette épreuve hors championnat.  L’an dernier Joey Logano s’est imposé avec un dépassement dans le dernier segment de la course, une première depuis l’édition… 2010.

L’an dernier les deux premiers segments faisaient 50 tours chacun, le dernier treize tours. Un tirage au sort devait désigner si les neuf, dix ou onze premiers pilotes à l’issue du segment n°2 devait passer par la voie des stands pour chausser des pneumatiques neufs. Les onze premiers étaient finalement passés par les stands, laissant les autres pilotes en piste.