Chase Elliott a profité de la vengeance de Ricky Stenhouse Jr. sur Kyle Busch pour aller chercher la victoire de segment dans la deuxième partie de la course disputée sur le Martinsville Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series. Dans les tous derniers tours du deuxième segment, Kyle Busch est revenu sur un paquet de pilotes qui étaient proches de se faire prendre un tour, à commencer par Ricky Stenhouse Jr. qui a défendu sa position jusqu’au bout en allant pousser Kyle Busch dans le dernier virage, ce qui a ouvert la porte à Chase Elliott pour la victoire de segment.

Le pilote de la Hendrick Motorsports s’impose devant Kyle Busch, Brad Keselowski, Jimmie Johnson, Ryan Blaney, Dale Earnhardt Jr., Matt Kenseth, Erik Jones, Trevor Bayne et Kasey Kahne. Ce dernier décroche son premier point de bonus au championnat de la saison.




>>> STP 500 : Séance 1Séance 2Séance 3Grille de départ | Segment 1 | Photos


Si le premier segment a été très agité, le deuxième a quant à lui été beaucoup plus calme. Si Chase Elliott a mené sept tours peu après l’agitation du drapeau vert, l’homme fort a clairement été le tenant du titre de cette course, Kyle Busch. Le pilote de la Joe Gibbs Racing s’est petit à petit échappé pour compter jusqu’à cinq secondes d’avance sur Chase Elliott avant d’arriver sur le peloton de pilotes qui allaient se faire prendre un tour.

Durant ce segment plusieurs favoris ont perdu au moins un tour, Kevin Harvick et Kurt Busch à la régulière, alors que sur crevaison, Joey Logano est passé par la voie des stands pour chausser quatre gommes neuves, perdant deux tours dans l’affaire.

> STP 500 2017 – Les photos