Auteur de la pole position sur le Martinsville Speedway en NASCAR Camping World Truck Series, Chase Elliott a résisté à son coéquipier de la GMS Racing, Johnny Sauter pour aller chercher la victoire dans cette troisième levée de la saison 2017, les Alpha Energy Solutions 250. Le pilote du Chevrolet Silverado n°23 a tiré avantage des problèmes rencontrés par le leader Christopher Bell à dix-sept tours de la fin pour prendre la tête et ne plus la céder jusqu’au drapeau à damier.

Alors qu’il se jouait plutôt bien du trafic, Christopher Bell a buté plusieurs tours durant sur Austin Cindric et a fini par perdre patiente. En le poussant à l’entrée du virage n°3, il a également perdu le contrôle de son truck et a ouvert la porte aux deux pilotes de la GMS Racing, qui n’en demandaient pas tant. Chase Elliott s’est ensuite mis à l’abri de toute attaque de son coéquipier.

“Johnny (Sauter) et moi nous étions déjà affrontés ici à l’automne dernier, mais je pense qu’aujourd’hui la lutte était différente. Je pense que vous pouvez être un tout petit peu plus agressif aujourd’hui, sans que cela n’ait de conséquence.”
— Chase Elliott




>>> Alpha Energy Solutions 250 : Grille de départ | RésultatClassement des pilotesPhotos


Christopher Bell prend finalement la troisième place de la course devant le rookie Noah Gragson, Ty Dillon, Brett Moffitt, Ross Chastain, Timothy Peters, Matt Crafton et Ryan Truex pour le top-10 d’une course ralentie à dix reprises.

Deuxième du premier segment, vainqueur du deuxième et deuxième sous le drapeau à damier, Johnny Sauter marque 54 points sur le Martinsville Speedway et fait la bonne opération du jour au classement général puisqu’il prend les commandes du championnat avec quatre longueurs d’avance sur Christopher Bell, alors que ce dernier était arrivé en Virginie en tête avec sept unités de marge sur Johnny Sauter.

La troisième division de la NASCAR va désormais s’octroyer une longue pause de plus d’un mois, puisque la prochaine course se déroulera le 12 mai sur le Kansas Speedway.

> Alpha Energy Solutions 250 2017 – Les photos