La veille de la course des Monster Energy NASCAR Cup Series, la division régionale Ouest de la NASCAR se produira sur le Sonoma Raceway, le premier des deux circuits routiers inscrits au calendrier de la première division NASCAR. À cette occasion il n’est pas rare de voir des pilotes des Monster Energy NASCAR Cup Series venir prendre de l’expérience.

Ces dernières années Chase Elliott ou encore Austin Dillon ont participé à cette course, en 2017 ce sera Kevin Harvick qui sera engagé en NASCAR K&N Pro Series West. Le pilote de la Stewart-Haas Racing sera au volant de la Ford n°4 de la Jefferson Pitts Racing.

Ce sera la première fois depuis 2007 et une course sur l’Iowa Speedway que Kevin Harvick s’alignera sur une épreuve en NASCAR K&N Pro Series. EN 1998 il avait participé à l’épreuve de Sonoma en K&N West et s’était imposé sur ce tracé qui s’appelait alors le Sears Point Raceway.

“Beaucoup de jeunes participent à cette course alors nous serons les vétérans. Je prends du plaisir à faire ces courses. Vous adorez gagner et vous venez ici pour être compétitifs.”
— Kevin Harvick