Dix points aux classement des pilotes et un point de bonus au classement des playoffs, telle est la bonne affaire réalisée par William Byron sur le Texas Motor Speedway à l’occasion du deuxième segment des My Bariatric Solutions 300. Le pilote de la JR Motorsports a parfaitement géré la dernière relance en pneumatiques usés pour aller remporter le deuxième segment de la course, une première pour lui cette saison.

William Byron devance Elliott Sadler, Ryan Reed, Justin Agllaier Brandon Jones, Erik Jones, Ryan Sieg, Blake Koch, Brendan Gaughan et Darrell Wallace Jr. pour le top-10. Tous marquent des points de bonus au classement des pilotes à l’exception d’Erik Jones qui est inéligible dans la deuxième division de la NASCAR.


>>> My Bariatric Solutions 300 : Grille de départSegment 1Photos




Du fait de la présence d’huile sur la piste, le départ du deuxième segment a tardé à venir et les officiels ont même été contraints de sortir le drapeau rouge pour éviter de faire tourner inutilement le peloton sous drapeau jaune. Dès la relance, William Byron, qui n’a pris que deux pneumatiques lors de la neutralisation s’est rapidement fait dépasser par Daniel Suárez et Ryan Blaney pour la tête de l’épreuve.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a tapé le mur extérieur alors qu’il était leader, avant quelques tours plus tard, de partir à la faute et de créer la troisième neutralisation de la course. Dès la relance un accident impliquant Ross Chastain, Brennan Poole et Darrell Wallace Jr. ralentissait une fois encore le peloton.

À sept tours de la fin du segment Garrett Smithley part à la faute et crée une nouvelle neutralisation ce qui permet aux leaders de passer par la voie des stands à cet instant plutôt qu’à la fin du segment. Seuls les réguliers de la XFINITY choisissent de rester en piste, William Byron relance ainsi la course en première position devant Ryan Reed.

> My Bariatric Solutions 300 2017 – Les photos