Erik Jones remporte le premier segment au Texas

Joey Logano et Erik Jones ont dominé le premier segment de la course du Texas, le pilote de la Team Penske jusqu’à la première neutralisation, celui de la Joe Gibbs Racing de la relance au drapeau à damier. Erik Jones devance Ryan Blaney, Joey Logano, William Byron, Ryan Reed, Daniel Suárez, Darrell Wallace Jr., Tyler Reddick, Austin Dillon et Kevin Harvick pour le top-10.

Seuls William Byron (7), Ryan Reed (6), Darrell Wallace Jr. (4) et Tyler Reddick (3) marquent des points de bonus au championnat des pilotes. Tous apportent des points de bonus au classement des propriétaires, alors qu’Erik Jones permet à la n°20 d’obtenir un point de bonus au classement des playoffs.


>>> My Bariatric Solutions 300 : Grille de départPhotos




Alors que Joey Logano s’est élancé de la pole position, il a perdu la première place quelques instants après la première relance, au profit d’Erik Jones. C’est Daniel Hemric qui a contraint les officiels à sortir le premier drapeau jaune de la course après un survirage dans le virage n°2. Le pilote de la Richard Childress Racing a perdu plusieurs tours dans les stands afin de réparer, mais il n’a jamais retrouvé le rythme qu’était le sien en tout début de course.

Sur une piste neuve et extrêmement glissante, la trajectoire intérieure était préférentielle, surtout lors des relances. Tant au départ qu’après la première neutralisation, les pilotes présents à l’extérieur perdaient plusieurs positions avant de pouvoir se placer à l’intérieur.

> My Bariatric Solutions 300 2017 – Les photos