Toujours très à l’aise sur le Texas Motor Speedway, Erik Jones s’est une fois de plus mis en évidence à l’occasion des My Bariatric Solutions 300, sixième épreuve du championnat 2017 des NASCAR XFINITY Series. Le pilote de la Toyota Camry n°20 de la Joe Gibbs Racing a remporté la course, sa première de la saison et la seconde pour la Joe Gibbs Racing après celle obtenue par Kyle Busch lors de l’épreuve d’Atlanta.

Dans une fin de course épargnée par les neutralisations Erik Jones a étiré le peloton avant de gérer l’écart avec son plus proche rival, Ryan Blaney. Le pilote de la Joe Gibbs Racing s’impose avec un peu plus de cinq dixièmes de seconde d’avance sur le pilote de la Team Penske.

“Il a fallu faire des ajustements, car cette piste a changé par rapport la dernière fois. C’est une superbe journée et je suis content que nous soyons de retour sur la Victory Lane.”
— Erik Jones



C’lors du dernier arrêt de la course, sous drapeau vert, à une cinquantaine de tours de l’arrivée, que tout s’est décidé pour la victoire finale. En s’arrêtant un tour plus tôt que Ryan Blaney, mais surtout en étant plus rapide d’environ une seconde, Erik Jones est ressorti en première position et dès lors il n’a plus été inquiété par son rival, augmentant régulièrement l’écart jusqu’à près de trois secondes, avant que celui ne diminue du fait du trafic.


>>> My Bariatric Solutions 300 : Grille de départSegment 1Segment 2Résultat de la courseClassement des pilotesPhotos


Sous le drapeau à damier, Erik Jones devance Ryan Blaney, Kevin Harvick, Austin Dillon et le rookie Cole Custer pour le top-5. Suivent ensuite Darrell Wallace Jr, XWilliam Byron, Ty Dillon, Matt Tifft et Elliott Sadler. Darrell Wallace Jr. a terminé sixième pour la cinquième course de suite, la plus longue série d’arrivée à la même place dans le top-10 dans cette division depuis la saison 1983 et les six deuxièmes places de rang de Jack Ingram.

Erik Jones et Ryan Blaney avaient les deux meilleures voitures du jour. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a remporté le premier segment, alors que Ryan Blaney a dominé le deuxième, mais n’a pas conclu par une victoire, puisque les leaders sont rentrés dans les stands lors d’une neutralisation en fin de segment, alors que les réguliers de la XFINITY ont choisi de rester en piste pour aller chercher des points de bonus et à ce jeu, c’est William Byron qui s’en est le mieux tiré, le rookie de la JR Motorsports allant chercher la victoire, sa première lors d’un segment.

Au classement général, la JR Motorsports conserve la main mise sur la tête du championnat avec six points d’avance pour Elliott Sadler sur le rookie William Byron.

La prochaine course se déroulera samedi prochain sur le Bristol Motor Speedway.

> My Bariatric Solutions 300 2017 – Les photos