Kevin Harvick n’a pas fait de détail lors des qualifications des O’Reilly Auto Parts 500 disputés sur le Texas Motor Speedway en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Stewart-Haas Racing a dominé l’ensemble des trois tours de qualification pour s’adjuger la pole position, sa dix-neuvième en carrière, la seconde cette saison après Atlanta et la première au Texas.

“Ce fut une journée stressante. Venir ici, découvrir une nouvelle piste et être le plus rapide possible pour les qualifications n’était pas évident. Je dois remercier tous ces gars en XFINITY qui me laissent piloter la voiture ce week-end, car cela nous aide à apprendre des choses.”
— Kevin Harvick

Avec un tour bouclé en 27,217 secondes à 198,405 mph de moyenne lors de l’ultime partie des qualifications, le pilote de la Ford Fusion n°4 est à la tête d’un quintuplé Ford, puisqu’il devance Ryan Blaney, Clint Bowyer, Joey Logano et Brad Keselowski.


>>> O’Reilly Auto Parts 500 : Séance 1Grille de départPhotos




Le top-10 est complété par Jamie McMurray, Martin Truex Jr., Matt Kenseth, Ryan Newman et Kurt Busch.

Neuf pilotes n’ont pu enregistré le moindre tour chronométré lors de la première partie des qualifications et se retrouve donc relégué en fond de peloton dans l’ordre du classement général. Ainsi, Kyle Larson, Chase Elliott, Kyle Busch, Kasey Kahne, le rookie Erik Jones, Dale Earnhardt Jr, Chris Buescher, Timmy Hill et Derrike Cope partiront des dernières positions dimanche.

Lors de la première partie de la séance qualificative Jimmie Johnson a réalisé le neuvième meilleur temps, ce qui le qualifiait pour le deuxième tour, mais un tête-à-queue a contraint son équipe à changer les quatre pneumatiques. Comme le prévoit le règlement, il n’a donc pas été autorisé à prendre part à la suite des qualifications et est crédité du vingt-quatrième temps des qualifications, ce qui en fait tout de même le meilleur représentant de la Hendrick Motorsports.

> O’Reilly Auto Parts 500 2017 – Les photos