Lors de la première séance du jour Scott Dixon a placé sa Dallara Honda tout en haut de la feuille des temps avec un temps de référence de 67,6357 secondes à 104,749 mph de moyenne. Il devance Hélio Castroneves, le vainqueur de la manche d’ouverture, Sébastien Bourdais,, Jamies Hinchcilffe et Will Power pour le top-5, alors qu’Alexander Rossi, Ryan Hunter-Reay, Tony Kanaan, Simon Pagenaud et Mikhail Aleshin sont dans le top-10.

Cette première séance a été marquée par quelques sorties de pistes, mais aussi des contacts avec le mur, que ce soit pour Sébastien Bourdais ou encore Mikhail Aleshin, sans pour autant que cela force les officiels à sortir le drapeau rouge. En revanche, Alexander Rossi a contraint les officiels à sortir le drapeau rouge lors d’un contact avec le mur, lorsque la séance a pu repartir les instances dirigeantes ont ajouté cinq minutes à la séance qui s’est terminée par un incident de Charlie Kimball.


>>> Toyota Grand Prix of Long Beach : Séance 1Séance 2Photos




L’Australien Will Power a terminé en première position de la seconde séance du jour en 67,0800 secondes à 105,617 mph, établissant du même coup le temps de référence de la journée. Derrière lui, hormis Marco Andretti deuxième, il n’y a que des anciens vainqueurs de Long Beach jusqu’à la huitième place de Scott Dixon. Simon Pagenaud, troisième et tenant du titre dans les rues californiennes, précède Takuma Sato, Ryan Hunter-Reay, Hélio Castroneves, Sébastien Bourdais et donc Scott Dixon. JR Hildebrand et Jamies Hinchcliffe complètent le top-10.

Une troisième séance d’essais est prévue ce samedi, en amont des qualifications.

> Toyota Grand Prix of Long Beach 2017 – Les photos