Régulièrement présent dans le top-10 en ce début de saison, Ryan Blaney s’est une fois encore mis en valeur lors de la première séance d’essais des Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Texas Motor Speedway. Le pilote de la Ford Fusion n°21 a réalisé le meilleur chrono en 27,809 secondes à 194,182 mph lors de son vingt-huitième et avant-dernier tour.

Le pilote de la Wood Brothers Racing devance Michael McDowell, Chris Buescher, Erik Jones et AJ Allmendinger. Leader du classement général, Kyle Larson prend la sixième place, suivi d’Austin Dillon, Jamie McMurray, Ricky Stenhouse Jr. et Kevin Harvick pour le top-10.

La séance a été perturbée à plusieurs reprises par le drapeau rouge, la faute à des accidents de Kyle Busch, Erik Jones et Chase Elliott. Si les deux derniers pilotes cités utiliseront la voiture de réserve pour le reste du week-end, du fait de dégâts trop importants, la Joe Gibbs Racing a choisi de remettre en état la Toyota Camry n°18 du champion 2015 de la discipline. À noter que ce dernier a rejoint le centre médical du circuit allongé sur une civière. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a simplement respecté le protocole à la lettre, non sans jouer la provocation ou l’ironie, puisqu’il était pleinement alerte pour rejoindre la voiturette qui l’a conduit au centre médical du circuit ou encore à la sortie des différents examens.


>>> O’Reilly Auto Parts 500 : Séance 1Photos




> O’Reilly Auto Parts 500 2017 – Les photos