La première course hors NAEC d’un format d’1H40, aura été courte mais animée jusqu’au bout. Au jeu de la gestion des neutralisations et des dépassements de retardataires, ce sont les frères Taylor qui en sortent vainqueur. Très à l’aise sur le circuit de Long Beach, ils ont confirmé leur début de saison parfait en signant un troisième succès en autant de courses. Les deux autres Cadillac, emmenées par le Action Express Racing auront eu moins de chances puisqu’elles ont toutes deux terminé dans le mur.

La deuxième marche du podium est occupée par la Nissan Dpi n°2 du Tequila Patron ESM qui redore un peu son début de saison, tout comme Mazda Motorsports qui place sa RT-24P n°55 à la troisième place finale. Cette dernière aura été beaucoup plus à son aise sur le tracé routier et aura donné du fil à retordre aux vainqueurs du jours. Malheureusement pour ESM, la n°22 n’aura fait qu’un tour après un accrochage avec la Ferrari du Risi Competizione et la Ford GT n°66. Seule l’américaine est repartis. La Oreca 07 du JDC-Miller Motorsports et la Ligier JSP2017 du PR1/Mathiasen Motorsports suivent en quatrième et cinquième place.

En GTLM, la Corvette n°3 était en route pour la victoire lorsqu’un « embouteillage » dans le dernier virage à coupé net Garcia et Magnussen, pour finalement terminer au cinquième rang. Cet embouteillage a semble-t-il été causé par un drapeau jaune mais pour le moment l’IMSA n’a rien annoncé et n’a pas changé les positions pour dépassement sous drapeau jaune. Pour les hommes de Prat & Miller la n°4 aura très bien sauvé les meubles puisque Milner et Gavin remporte l’épreuve devant la Ford GT n°67. La troisième place finale est occupée par la Porsche n°912 devant la BMW n°25.

La deuxième 911 RSR et la deuxième M6 GTLM sont plus loin dans la hiérarchie en sixième et septième position. Comme évoqué plus haut, la Ferrari 488 n°62 n’a même pas eu le temps de faire un tour.

Dans la catégorie GTD, le Riley Motorsports ré-édite sa performance de Sebring tout en faisant mieux. En effet, l’équipe de Bill Riley réalise le doublé dans les rues de Long Beach avec la n°50 devant la n°33. La troisième place est occupée par la seule Ferrari de la catégorie, la n°63 du Scuderia Corsa. La Porsche n°73 du Park Place Motorsports termine au pied du podium, devant la n°991 du TRG. Du côté des nouvelles autos en GTD, La première Lexus est sixième et la première Acura septième. La première Lamborghini est huitième alors que la seule BMW est neuvième et la seule Audi, treizième.