La première course Elite 2 de la saison 2017 du NWES s’est déroulée et semble donner le top départ d’une lutte intense dans laquelle la plus petite erreur peut vous coûter cher lors du passage sous le drapeau à damier mais c’est Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) qui signe la victoire à l’issue d’un duel long de 16 tours avec Ulysse Delsaux (#3 RDV Compétition Ford Mustang).

“Quelle course ! Je suis extrêmement heureux des performances de la voiture. Je tiens a remercier l’ensemble de l’équipe KNAUF pour la victoire d’aujourd’hui, tous les mécaniciens, tous les membres de l’équipe, mon sponsor KNAUF et tous ceux qui contribue à notre saison. Le début de la course a été compliqué tant que les pneus n’étaient pas à température. J’ai vu à de nombreuses reprises le #3 dans mon rétro intérieur mais j’ai réussi à le maintenir derrière moi pendant toute la course.”
— Thomas Ferrando

Les deux Français ont passé la plupart des 16 tours séparés seulement d’une demi seconde mais Ferrando n’a jamais laissé une seule occasion à Delsaux et a également conserver son avantage lors du restart au tour 12 pour finalement passer le drapeau à damier devant son rival, qui monte sur le podium et offre son premier podium à Toyota depuis son retour en NWES.


>>> Valencia NASCAR Fest : Les horaires | Les engagés | Résultat de la course


Delsaux se réjouit, “Je suis très heureux de cette deuxième place aujourd’hui. Mon dernier Podium c’était à Tours et c’est un sentiment incroyable que de commencer la saison par un tel résultat. Je veux remercier mon Team, ma famille et les fans. Cette année, je vais vraiment me concentrer sur l’amélioration de mes départs. J’y suis parvenu aujourd’hui et cela a beaucoup contribué à mon bon résultat. Demain, je vais essayer de signer un nouveau podium.” 

Maciej Dreszer (#66 DF1 Racing Team Chevrolet SS) nous a offert une surprenante performance à l’occasion de ses débuts en NWES et remporte la bataille très serrée pour la troisième place et la place de leader en coupe Rookie en dominant un autre nouvel arrivant Felipe Rabello (#56 CAAL Racing Chevrolet SS), qui a su conserver l’avantage sur Eric De Doncker (#98 Motorsport 98 Ford Mustang). Le Belge a confirmé encore une fois qu’il était à l’aise sur le circuit Ricardo Tormo en décrochant le Trophée Legend sur le circuit espagnol.



Les coéquipiers du Team PK Carsport, Guillaume Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) et Justin Kunz terminent juste hors du TOP 5, tandis que la favorite locale Carmen Boix Gil réussi à rentrer dans le TOP10 et prend le commandement de la Lady Cup pour ses débuts en NASCAR et Gil Linster (#44 CAAL Racing Chevrolet SS) termine au-delà du TOP 10.

La lutte recommence Dimanche étant donné que Ferrando et Delsaux vont repartir ensemble sur le première ligne pour la deuxième course Elite 2 qui sera diffusée en live sur Fanschoice.tv et sur la page facebook NASCAR Whelen Euro Series à 10h00. 

D’après le communiqué officiel