Après avoir remporté le premier segment, Ryan Blaney s’affirme comme l’un des favoris pour la course tant il a dominé le deuxième segment. Le pilote de la Wood Borthers Racing s’est imposé après avoir mené l’ensemble des tours sous drapeau vert.

Ryan Blaney remporte le segment devant Jimmie Johnson, Jamie McMurray, Kyle Larson, Chase Elliott, Kurt Busch, Kevin Harvick, Brad Keselowski, Dale Earnhardt Jr. et Martin Truex Jr. Le pilote de la Wood Brothers Racing récolte un nouveau point en vue des playoffs. Ryan Blaney devient le troisième pilote à remporter les deux premiers segments d’une course après Kevin Harvick et Martin Truex Jr. respectivement lors des épreuves d’Atlanta et de Las Vegas.


>>> O’Reilly Auto Parts 500 : Séance 1Séance 2Séance 3Grille de départSegment 1Photos




Si Martin Truex Jr. a relancé le peloton en tête, Ryan Blaney s’est immédiatement porté en première position et a rapidement creusé l’écart sur ses poursuivants pour compter plus de trois secondes d’avance sur Martin Truex Jr. au moment de la cinquième neutralisation, au tour 121, pour débris. Le passage par la voie des stands n’a rien changé à l’ordre parmi les premiers.

Une neutralisation à six tours de la fin pour un débris a permis un coup stratégique. Si les premier sont rester en piste pour chercher la victoire de segment, la majorité du peloton a choisi de rentrer pour bénéficier d’une meilleure position sur la piste au départ du dernier segment.

> O’Reilly Auto Parts 500 2017 – Les photos