Ryan Blaney remporte le premier segment

Bien qu’il ait eu fort à faire dans le trafic en fin de segment, Ryan Blaney a résisté au retour de Martin Truex Jr. pour aller décrocher la victoire de segment à l’issue des 85 premiers tours de la course des Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Texas Motor Speedway.

Ryan Blaney remporte le premier segment devant Martin Truex Jr, Jamie McMurray, Kevin Harvick, Brad Keselowski, Kyle Larson, Clint Bowyer, Ricky Stenhouse Jr., Joey Logano et Kyle Busch pour le top-10. Tous marquent des points de bonus pour le championnat, respectivement de dix à un, alors que le pilote de la Wood Brothers Racing engrange un point de bonus pour les playoffs.


>>> O’Reilly Auto Parts 500 : Séance 1Séance 2Séance 3Grille de départPhotos




Comme hier en NASCAR XFINIT Series, partir de la ligne extérieure s’est avéré périlleux. Si Kevin Harvick a réussi à le faire à l’issue du premier drapeau jaune, c’était au prix d’un accord avec son coéquipier Clint Bowyer leader de la file intérieure. Avec trois neutralisations dans les trente premiers tours,la troisième étant un drapeau jaune de compétition afin que les équipes et Goodyear analysent les pneumatiques sur cette nouvelle surface.

Une fois le drapeau jaune de compétition terminé, la course a pu s’installer sous drapeau vert jusqu’à la fin du segment et a vu la domination d’un seul homme, Ryan Blaney, alors que dans le même temps, ceux qui se sont élancés de l’arrière du peloton sont revenues dans ou aux portes du top-10, que ce soit les pilotes Hendrick Motorsports, Kyle Larson ou encore Kyle Busch.

> O’Reilly Auto Parts 500 2017 – Les photos