Borja Garcia (#1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) raffle le premier weekend de NASCAR Whelen Euro Séries dans la division Elite 1 en dominant une nouvelle fois devant son public sur le circuit Ricardo Tormo, mais la course a laissé place à de nombreux rebondissements.

Le natif de Valence était intouchable et après avoir dépassé le poleman, Frédéric Gabillon lors d’un dépassement audacieux par l’extérieur lors du restart du quatrième tour. Il ramène à la maison une deuxième victoire consécutive et la troisième de sa carrière pour démarrer la course au titre 2017.

“C’est incroyable ! Quel weekend de course fantastique, nous avons été rapide lors des essais, nous avons établi la pôle hier et avons remporté la première course. Aujourd’hui, nous signons une nouvelle superbe victoire! C’est dingue, surtout que cela arrive à la maison pour les deux premières courses de la saison devant ma famille, mes amis et mes fans.  C’est tellement incroyable ! Je n’ai jamais rêvé qu’un weekend de compétition puisse se dérouler comme cela, nous sommes très impatients de voir le reste de la saison maintenant. Alex Caffi Motorsports est un super team et je crois qu’il nous reste encore beaucoup de victoires devant nous. J’espère que ces victoires vont permettre d’attirer de nouveaux partenaires pour nous accompagner cette année.”
— Borja Garcia

Les trois pilotes favoris qui ont connu bien des soucis le samedi et qui devaient absolument signer un bon résultat lors de la course du dimanche ont tous terminés derrière la Ford Mustang #1.


>>> Valencia NASCAR Fest : Les horaires | Les engagés | Résultat de la course


Frédéric Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Toyota Camry) est resté dans le parechoc de Garcia tout au long de la course mais n’est pas parvenu à réduire suffisamment l’écart pour le déborder et doit se contenter de la deuxième place pour la quatrième fois sur les cinq épreuves disputés sur ce circuit, à seulement 0,552 seconde. Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) était bien installé en troisième place tandis qu’ Anthony Kumpen  (#24 PK Carsport Chevrolet SS), le champion sortant partant du fond de grille a offert au public une véritable démonstration de pilotage pour terminer à la quatrième place.

Christophe Bouchut (#66 DF1 Racing Team Chevrolet SS)  confirme le bon résultat du samedi en signant un  nouveau TOP5 pour le Team DF1 Racing après une lutte serrée avec Salvador Tineo Arroyo (#56 CAAL Racing Chevrolet SS), qui remporte le Trophée Junior et Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang).

Rodolfo Gonzalez (#2 Alex Caffi Motorsport Toyota Camry) marque ses premiers points NASCAR en intégrant le TOP10 avec la huitième place sous le drapeau à damier, devant Freddy Nordstrom (#44 CAAL Racing Chevrolet SS) et Wilfried Boucenna (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang).

Le trophée des Challenger est remporté par Patrick Simon (#70 Mishumotors Chevrolet SS) pour al deuxième fois grâce à son onzième place finale.

La bonne surprise d’hier, Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) était à la lutte avec Gonzalez dans le virage 5 dès le début de la course et a terminé dans le bac à gravier, le contraignant à l’abandon.

La NASCAR Whelen Euro Series sera à Brands Hatch, Royaume-Uni les 10 et 11 juin prochains pour la cinquième édition de l’American Speedfest.

D’après le communiqué officiel