17 tours, c’est ce qu’il a manqué à Joey Logano pour s’imposer sur le Texas Motor Speedway à l’occasion des O’Reilly Auto Parts 500 ce dimanche lors de la septième épreuve des Monster Energy NASCAR Cup Series. Le choix stratégique du chef d’équipe de Joey Logano, Todd Gordon, a permis à Joey Logano de repartir en première position à une trentaine de tours de la fin de la course, mais en pneumatiques usés il a résisté face à Jimmie Johnson et Kyle Larson avant de céder, respectivement à dix-sept et deux boucles de la fin de la course.

Cette troisième place sous le drapeau à damier est le meilleur résultat de Joey Logano cette saison, une semaine après la quatrième place obtenue sur le Martinsville Speedway.


>>> O’Reilly Auto Parts 500 : Séance 1Séance 2Séance 3Grille de départSegment 1Segment 2Résultat de la course | Classement des pilotes | Photos


“Cette troisième place est celle de Todd. Il a fait un bon travail aujourd’hui pour nous donner une chance de gagner. J’ai essayé de résister (à Jimmie Johnson), il était simplement plus rapide. Il n’y a rien d’autre à dire. J’avais de l’air propre, mais il continuait d’être plus rapide alors qu’il était derrière. Lorsqu’il est passé, j’étais plus rapide. S’il avait fait une erreur, j’aurais été présent. Il était survireur, puis soudainement, il ne l’était plus.”
— Joey Logano



Absent de la Victory Lane depuis le début de la saison, Joey Logano occupe la cinquième place du classement général avec 72 points de retard sur le leaderKyle Larson, alors que sept courses ont déjà été disputées.

43, c’est le nombre de points de bonus qu’a pris Joey Logano depuis Daytona, neuvième de ce classement annexe,Joey Logano a marqué au moins un point de bonus lors de chacune des courses de la saison, mais il n’y a qu’à Fontana où il a pris des points lors de chacun des deux premiers segments. À titre de comparaison, Chase Elliott a pris 95 points, Kyle Larson 90 et Brad Keselowski 79.

> O’Reilly Auto Parts 500 2017 – Les photos