Avec la venue de Fernando Alonso en IndyCar pour l’édition 2017 de l’Indy 500, la question de la venue d’autres pilotes de Formule 1 dans les disciplines américaines. Lewis Hamilton, qui a déjà piloté une voiture de NASCAR à l’occasion d’un test avec un sponsor sur le Watkins Glen International s’est montré intéressé.

Cependant, contrairement à Fernando Alonso, Lewis Hamilton n’est pas prêt à manquer une course de Formule 1 pour aller rouler dans une autre discipline.



“Je ne voudrais pas manquer une course de F1. J’aimerais faire de la MotoGP. J’aimerais faire une course de MotoGP. Probablement une course de NASCAR comme les DAYTONA 500 peut-être.”
— Lewis Hamilton

Lewis Hamilton n’est pas le premier pilote de Formule 1 en activité à montrer son intérêt pour la NASCAR. Outre les courses de Kimi Räikkönen il y a quelques saisons, Romain Grosjean, pilote pour la Haas Racing, était entré en discussions la saison dernière pour effectuer une épreuve sur circuit routier, mais un problème de calendrier avait eu raison de ce projet.