Après avoir mené soixante tours et alors qu’il occupait la tête de la course à une vingtaine de tours de l’arrivée, l’Australien de la Team Penske, Will Power, a dû passer par la voie des stands une fois supplémentaire, la faute à une crevaison lente. Cet incident mécanique a ouvert la voie à son coéquipier Josef Newgarden qui a contenu les assauts de Scott Dixon pour aller chercher sa première victoire de la saison.

Le natif du Tennessee, qui considère la course disputée sur le Barber Motorsports Park comme sa course à domicile n’a jamais pu creuser l’écart sur Scott Dixon et a dû gérer une marge qui n’a jamais excédé la seconde dans les derniers tours de la course. Le pilote de la Team Penske s’impose finalement avec 1,0495 seconde d’avance sur Scott Dixon.


>>> Honda Indy Grand Prix of Alabama : Séance 1 | Séance 2 | Qualifications | Résultat de la course | Classement des pilotesPhotos




“Il y a une énergie incroyable dans cette équipe. C’est un travail de groupe. Je dois remercier tout le monde pour cette victoire. C’était une grande bataille entre Will, Scott et moi, puis cela s’est transformé en un duel avec Scott. Je me sens mal pour Will.”
— Josef Newgarden

Simon Pagenaud troisième et Hélio Castroneves parachèvent la domination de la Team Penske qui était partie pour placer ses quatre monoplaces dans le top-5 de cet Honda Indy Grand Prix of Alabama. C’est finalement Alexander Rossi qui termine en cinquième position.

James Hinchcliffe, Tony Kanaan, Sébastein Bourdais, Takuma Sato et Mikhail Aleshin sont respectivement classés de la sixième à la dixième place. Will Power se classe finalement quatorzième, comme sa position au classement général après la troisième levée du championnat 2017.

Le Français Sébastien Bourdais conserve les commandes du championnat avec un total de 117 points, six de mieux que Scott Dixon et sept de plus que le vainqueur du jour à Baber.

La prochaine course d’IndyCar se déroulera samedi prochain, en nocturne, sur le Phoenix International Raceway à l’occasion du Desert Diamond West Valley Phoenix Grand Prix.

> Honda Indy Grand Prix of Alabama 2017 – Les photos