L’équipe de Martin Truex Jr. encore une fois sanctionnée

Cole Pearn, le chef d’équipe de Martin Truex Jr. écope de 10 00O dollars d’amende pour une infraction de sécurité au règlement de la NASCAR, l’équipe n°78 en Monster Energy NASCAR Cup Series ayant enfreint l’article 10.9.10.4 du règlement concernant la fixation des écrous.

C’est à l’issue de la course que les officiels se sont rendus comptes qu’un ou plusieurs écrous étaient mal installés ou manquants sur la Toyota Camry n°78.



En NASCAR XFINITY Series c’est aussi à l’issue de la course que la voiture n°22 de la Team Penske a été contrôlée en infraction, avec l’avant du châssis ne satisfaisant pas la hauteur légale. En conséquence, Greg Erwin, le chef d’équipe, écope de 10 000 dollars d’amende et est suspendu pour la prochaine course. En outre, la Team Penske voit son résultat annulé et se fait retirer dix points supplémentaires au classement des propriétaires.

La Team Penske, qui devait avoir son appel final aujourd’hui concernant les sanctions infligées à l’équipe de Brad Keselowski en Cup à l’issue de la course de Phoenix ne sera fixée que le 9 mai prochain, la NASCAR ayant décidé de différer l’appel final de deux semaines. Paul Wolfe pourra donc officier en tant que chef d’équipe, tant à Richmond qu’à Talladega.