Troisième et dernier short track visité en l’espace de quatre épreuves en Monster Energy NASCAR Cup Series, le Richmond International Raceway est une piste qui de par sa configuration permet aux pilotes de se battre de front plusieurs tours durant. Sur cet ovale de n°75 mile, il faut parfois savoir jouer des coudes pour passer, comme a su le faire Carl Edwards aux dépends de Kyle Busch pour la gagne l’an dernier.

Contrairement aux années précédentes, la course de printemps de Richmond est prévue en diurne le dimanche et non plus en nocturne le samedi soir.


>>> Toyota Owners 400 : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016


Sur cette piste de la Virginie, qui accueille également la dernière épreuve de la saison régulière des Monster Energy NASCAR Cup Series, les pilotes de la Joe Gibbs Racing sont à leur avantage, puisque Kyle Busch et Denny Hamlin possèdent les deux meilleurs ratings avec 110,8 et 109,9 respectivement. Par ailleurs, Kyle Busch est le pilote en activité le plus victorieux à Richmond avec quatre succès, tous acquis lors de la course de printemps.



L’épreuve en bref

Nom de la course : Toyota Owners 400

Circuit : Richmond International Raceway (ovale de 0,75 mile)

Distance : 400 tours / 300 miles

Segment 1 : 100 tours / 75 miles

Segment 2 : 100 tours / 75 miles

Segment 3 : 200 tours / 150 miles

Diffusion : FOX, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – AB Moteurs pour la France

> Les photos de 2016