Le vétéran de la Joe Gibbs Racing, Matt Kenseth a signé la pole position des Toyota Owners 400 sur le Richmond International Raceway avec un tour en 22,300 secondes à 121,076 mph lors de la troisième et dernière partie des qualifications. Le pilote de la Toyota Camry n°20 décroche du même coup sa dix-neuvième pole dans la première division de la NASCAR, sa seconde sur l’ovale de Richmond et sa première cette saison.

Matt Kenseth partagera la première ligne avec Ryan Blaney. Le pilote de la Wood Brothers Racing signe sa troisième première ligne de la saison après Phoenix et le Texas.


>>> Toyota Owners 400 : Séance 1 | Grille de départPhotos




Martin Truex Jr. et Ricxky Stenhouse Jr. seront en deuxième ligne, suivis de Joey Logano, Kevin Harvick, Kyle Busch, Clint Bowyer, Kurt Busch et Jamie McMurray pour le top-10.

Onzième, Daniel Suárez est le meilleur rookie des qualifications, alors que Dale Earnhardt Jr, douzième, est le dernier des pilotes à avoir atteint le troisième tour des qualifications.

Contraint de partir dernier ce dimanche suite à des infractions commises à Bristol, Austin Dillon a participé à la séance qualificative, mais au ralenti. Le pilote de la Richard Childress Racing a signé le trente-huitième et dernier chrono, à plus de dix secondes du temps de référence.

> Toyota Owners 400 2017 – Les photos