Matt Kenseth domine le premier segment

Avant la course de Richmond Matt Kenseth n’avait pas mené le moindre tour en Monster Energy NASCAR Cup Series. L’impair est réparé et avec la manière puisque le pilote de la Joe Gibbs Racing a mené les cent tours du premier segmnent, ne laissant le soin à personne de le devancer.

Matt Kenseth s’adjuge donc dix points au classements des pilotes et un point de bonus pour le début des playoffs. Il devance Kyle Larson, Martin Truex Jr, Kevin Harvick, Denny Hamlin, Brad Keselowski, Ryan Newman, Jamie McMurray, Clint Bowyer et Joey Logano.


>>> Toyota Owners 400 : Séance 1 | Séance 2 | Séance 3Grille de départ | Photos




Dès le sixième tour de la course, Erik Jones en a terminé avec sa course en allant taper le mur à la suite d’un problème pneumatique à l’avant droit.Lors de cette neutralisation, Kyle Larson, Joey Logano ou encore Dale Earnahardt Jr. font partie des pilotes qui ont choisi de ravitailler. À trente-cinq tours de la fin du segment, c’est Ricky Stenhouse Jr. qui tape le mur et crée la deuxième neutralisation du jour. Tous les leaders plongent dans la voie des stands, mais Matt Kenseth conserve les commandes alors que Kyle Busch et Dale Earnhardt Jr. sont pénalisés pour excès de vitesse dans les stands.

Matt Kenseth n’est que le second pilote de la Joe Gibbs Racing à remporter un segment cette saison, le premier, Kyle Busch lors des DAYTONA 500, c’était déjà le premier segment de la course.

> Toyota Owners 400 2017 – Les photos