John Andretti a révélé à nos confrères de WTHR-TV que des médecins lui ont découvert un cancer au mois de janvier dernier. Une intervention chirurgical pour ôter une partie de son colon a déjà eu lieu. Le neveu de Mario Andretti reçoit des soins en Caroline du Nord dans un hôpital situé non loin de son domicile.

En outre, John Andretti suit une chimiothérapie pour traiter son cancer du colon de niveau 4 qui s’est propagé à son foie. Dans un premier temps John Andretti, âgé aujourd’hui de 54 ans, n’a pas tenu à révéler cette information avant de changer d’avis pour encourager les gens à se faire dépister.



John Andretti, qui a terminé sa carrière à temps complet lors de la saison 2009 de NASCAR compte deux victoires en Monster Energy NASCAR Cup Series, la première à Daytona en juillet 1998 au volant de la Ford n°98 de Cale Yarborough, la seconde en 1999 à Martinsville au volant de la Pontiac n°43 de Richard Petty. Enfin, en IndyCar il compte une victoire, c’était à Surfers Paradise en 1991 lors du Gold Coast Indy Car Grand Prix.

Il compte également aussi onze participations à l’Indy 500, avec pour meilleur résultat une cinquième place obtenue lors de l’édition 1991.