Certes Matt Kenseth a mené 164 tours à Richmond, les 164 premiers de la course et ses 164 premiers de la saison, mais au final, un problème pneumatique l’a relégué en vingt-troisième position sous le drapeau à damier. Kyle Busch ? Une pénalité en fin de course alors qu’il se battait pour une bonne place lui coûte son meilleur résultat de l’année. Daniel Suárez ? Toujours en apprentissage durant son année de rookie et sa douzième place à Richmond est encourageante, mais à la fin le seul pilote de la Joe Gibbs Racing qui signe un résultat probant n’est autre que Denny Hamlin.

Le pilote de la Toyota Camry n°11 a mené 59 tours lors des Toyota Owners 400, mais n’a pas été un facteur pour la gagne lors des derniers tours disputés sur le Richmond International Raceway. Il termine en cinquième position, son premier top-5 de la saison et donc son meilleur résultat depuis l’ouverture du championnat.

“Nous avons optimisé notre journée. C’est le mieux que nous puissions faire. Nous terminons à la place à laquelle nous devons être. Je pense que les problèmes de vitesse est quelque peu masqué sur un short track, cela ne veut pas dire que nous avons résolu nos problèmes.”
— Denny Hamlin

Carl Edwards, victorieux au Texas en toute fin de saison dernière, étant parti de l’écurie, Richmond est le lieu de la dernière victoires des pilotes de la Joe Gibbs Racing en Monster Energy NASCAR Cup Series. C’est d’ailleurs Denny Hamlin qui s’est imposé sur cette piste la saison dernière.


>>> Toyota Owners 400 : Séance 1 | Séance 2 | Séance 3Grille de départ | Segment 1Segment 2Résultat de la courseClassement des pilotes [ Photos




Après neuf courses cette saison, la Joe Gibbs Racing ne compte que cinq top-5, un bilan bien maigre, surtout si on le compare à celui de l’an dernier à la même période. L’écurie de Joe Gibbs comptait alors cinq victoires dont quatre de rangs.

La prochaine étape ? Talladega, un ovale à plaques de restriction où les problèmes de vitesse seront également masqué du fait du bridage de la puissance des moteurs, ce qui nivèle les performances.

“Notre programme sur ovales à plaque a toujours été bon à la Joe Gibbs Racing. C’est possiblement notre meilleure chance de gagner avant un petit moment. Je ferai de mon mieux pour me battre pour chaque position.”
— Denny Hamlin

> Toyota Owners 400 2017 – Les photos