Denny Hamlin remporte son premier semgent de l’année

Leader de 40 des 55 tours, Denny Hamlin a dominé le deuxième segment des GEICO 500 disputés sur le Talladega Superspeedway en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Joe Gibbs Racing remporte ainsi son premier segment de la saison 2017.

Denny Hamlin s’impose devant Kevin Harvick, Ryan Blaney, Martin Truex Jr, Jimmie Johnson, Kyle Larson, Kurt Busch, Kasey Kahne, Erik Jones et Jamie McMurray. Tous marquent des points au classement des pilotes.


>>> GEICO 500 : Séance 1Grille de départSegment 1 | Photos




Le début de deuxième segment a été des plus nerveux, mais le big one tant redouté n’est pas venu et c’est un drapeau jaune causé par Reed Sorenson qui a calmé, le temps de la sortie de la voiture de sécurité, calmé les ardeurs du peloton et notamment de Jamie McMurray, jugé très voire trop agressif par de nombreux spotters. Tous les leaders se sont donc arrêtés pendant cette neutralisation, avec des stratégies diverses.

Si la tension était toujours palpable une fois la relance effectuée et est allée crescendo jusqu’à la fin du seegment, aucun incident n’a été a déplorer dans cette deuxième partie de course.

> GEICO 500 2017 – Les photos