Double champion en NASCAR XFINITY Series, Ricky Stenhouse Jr. n’est pas un habitué de la pole position dans la division reine de la NASCAR. En effet, sur le Talladega Superspeedway, le pilote de la Roush Fenway Racing n’a signé que sa seconde pole position en 158 tentatives. La première pole acquise par Ricky Stenhouse Jr. remonte au mois de septembre 2013 lors de l’épreuve d’Atlanta.

Grâce à un tour bouclé en 19,993 secondes à 191,547 mph de moyenne, Ricky Stenhouse Jr. partira de la première place de la grille de départ des GEICO 500 ce dimanche. Il partagera la première ligne avec Dale Earnhardt Jr. qui est le pilote en activité le plus victorieux sur le plus grand ovale de la saison.


>>> GEICO 500 : Séance 1 | Grille de départPhotos




Brad Keselowski et Matt Kenseth seront en deuxième ligne, suivis de Trevor Bayne, Kevin Harvick, Daniel Suárez, Chase Elliott, Paul Menard et Kyle Busch pour les dix premiers. Denny Hamlin et Joey Logano sont les deux derniers pilotes à avoir intégré la seconde phase de la séance qualificative.

Quarante-et-un pilotes étaient présents lors de la séance qualificative pour quarante places sur la grille de départ. Le malheureux de la séance qualificative se nomme DJ Kennington.

> GEICO 500 2017 – Les photos