Après avoir largement dominé les qualifications la veille, la Cadillac n°10 a une nouvelle fois impressionné et remporte son quatrième succès de la saison en autant de courses. Le week-end est parfait pour la DPi-V.R n°10 puisqu’elle s’octroie également le meilleur temps de la course après avoir été la plus rapide lors des essais libres 1 et 2. La marque américaine domine toujours autant le championnat puisque les deux autos du Action Express Racing complètent le podium avec la n°31 devant la n°5.

On pensait voir la Nissan DPi n°2 terminer sur la deuxième marche du podium mais un incendie à seulement dix minutes du drapeau à damier, a malheureusement mis fin à la course de Dalziel et Sharp. On retrouve en quatrième position la Oreca 07 du JDC-Miller Motorsports devant la Nissan DPi n°22 du Tequila Patron ESM, dernier protoype classé devant les LMPC et GT. La Riley-Multimatic a abandonné suite à une rupture de sa direction assistée et les deux Mazda suite à des problèmes électriques.

Du côté du Prototype Challenge peu de chose a dire puisque la Oreca FLM n°38 du Performance Tech Motorsports a dominé les deux autos du BAR1 Motorsports. La n°26 a terminé à un tour et la n°20 a abandonné.

Le vainqueur du GTLM n’aura pas été celui qu’on attendait forcément puisque la Corvette n°3 remporte son deuxième succès de la saison. La catégorie aura été amputée de quatre de ses concurrents dès le premier virage suite à un accrochage qui mettait sur le carreau la Ford GT n°67, la Ferrari n°62, La Corvette n°4 et la Porsche n°912. En forme depuis le début du week-end, les BMW n’ont malheureusement pu concrétiser par une victoire à cause d’une pénalité pour chacune d’entre elles pour ne pas avoir respecté le feu rouge à la sortie des stands. La n°25 termine deuxième devant la n°24. La Porches n°911 suit au pied du podium juste devant la Ford n°66.

Le GTD aura vu la deuxième victoire de la Mercedes-AMG GT3 du Riley Motorsports aux mains de Bleekemolen et Keating. La Ferrari 488 GT3 du Scuderia Corsa échoue à seulement 2s des vainqueurs et devance une autre auto de la marque à l’étoile, la n°75 du Sun1Energy Racing. La Lamborghini du Paul Miller Racing est la première des Huracan GT3 en quatrième position finale devant la BMW du Turner Motorsport. Le Alegra Motorsports est la première équipe classée en Porsche avec la septième place. Les Lexus et Acura étaient un peu en retrait avec la RCF GT3 n°14 en neuvième place et la NSX n°86 en onzième position.

Le prochain rendez-vous se déroulera dans les rues de Detroit les 2 et 3 juin prochain. Les GTLM seront absentes de cette épreuve pour pouvoir préparer les 24H du Mans.

COTA – Résultats