Pour avoir échoué à l’inspection d’après-course, l’équipe d’Aric Almirola écope d’une pénalité L1. C’est le paragraphe 20.17.3.1.2 qui a été enfreint à savoir un échec à l’inspection laser de l’essieu arrière. En accord avec le paragraphe 12.10, le résultat de la course n’est pas retenu.

En outre, Drew Blickensderfer, le chef d’équipe, écope de 65 000 dollars d’amende et est suspendu pour les trois prochaines courses de championnat (Kansas, Charlotte et Dover -ndlr), mais sera présent pour la course hors championnat de Charlotte. De plus, l’équipe est pénalisée de 35 points tant au classement des pilotes qu’à celui des propriétaires, ce qui fait plonger Aric Almirola de la dix-septième à la vingt-et-unième place du classement général.



Par le biais d’un communiqué la Richard Petty Motorsports a indiqué accepter la sanction et ne pas faire appel.

La Tommy Baldwin Racing est également sanctionné pour n’avoir que dix-neuf écrous correctement installés sur la Chevrolet n°7 à l’issue de la course. Une infraction du paragraphe 10.9.10.4 du règlement qui vaut une amende de 10 000 dollars au chef d’équipe Ken Davis.

Enfin, la NASCAR a indiqué la suspension de Reid T. Ferguson un membre d’équipe pour infraction des paragraphes 12.1 et 19 du règlement de la NASCAR. Le membre d’équipe de la Front Row Motorsports a enfreint le règlement antidopage et est suspendu indéfiniment.