Le séances qualificatives se suivent et se ressemblent pour la Team Penske en 2017 puisque l’écurie de Roger Penske enregistre une cinquième pole position en autant d’épreuve. Si l’écurie de Roger Penske a toujours raflé la mise dans le cadre de l’exercice chronométré, seuls deux hommes ont signé des poles position cette année, le Brésilien Hélio Castroneves et l’Australien Will Power.

Sur le circuit routier d’Indianapolis, c’est une fois encore Will Power qui décroche les lauriers, qui plus est avec un record de la piste durant le Firestone Fast Six, la troisième et dernière partie des qualifications.


>>> INDYCAR Grand Prix : Grille de départ | Photos




“Durant le Fast Six la monoplace était fantastique et j’ai fais un tour très propre. J’utilisais le second jeu de pneumatiques et j’étais trop gourmand à la fin, mais c’est génial de partir devant encore une fois.”
— Will Power

Si Josef Newgarden a été le premier à battre le record de la piste lors de la première partie des qualifications, Will Power a repris son bien lors de la deuxième partie avant de l’améliorer une fois encore lors du Firestone Fast Six qui détermine les trois premières lignes de la grille de départ.

Will Power s’élancera donc de la pole position et partagera la première ligne avec Hélio Castroneves. Josef Newgarden et Scott Dixon, qui vient casser l’hégémonie de la Team Penske, se partageront la deuxième ligne, alors que Juan Pablo Montoya et Sébastien Bourdais seront sur la troisième ligne. Le top-10 est complété par Simon Pagenaud, Ryan Hunter Reay, Alexander Rossi et James Hinchcliffe.

> INDYCAR Grand Prix 2017 – Les photos