En décrochant la pole position des Go Bowling 400 sur le Kansas Speedway, Ryan Blaney assure sa place pour l’édition 2018 du Clash at Daytona International Speedway. Le jeune pilote de la Wood Brothers Racing a signé le temps de référence en 28,481 secondes à 189,600 mph de moyenne et devance Joey Logano sur la première ligne de la grille de départ.

Martin Truex Jr. et Ricky Stenhouse Jr. se partageront la deuxième ligne alors que les frères Busch, Kyle devant Kurt, seront en troisième ligne. Denny Hamlin, Kevin Harvick, Kyle Larson et Chase Elliott complètent le top-10 d’une séance qualificative qui n’a vu que vingt-neuf pilotes enregistrer un temps.


>>> Go Bowling 400 : Séance 1Séance 2Grille de départPhotos




Hormis Michael McDowell, qui n’a pas pris part à la séance qualificative, car son écurie a préféré se concentrer sur le changement du moteur à la suite de la casse d’un V8 pendant les essais, les dix pilotes à ne pas avoir enregistré de temps se nomment Jimmie Johnson, Clint Bowyer, Kasey Kahne, Erik Jones, Dale Earnhardt Jr, David Ragan, Landon Cassill, Reed Sorenson, Corey LaJoie, Timmy Hill et Carl Long.

“Très déçu. Il vous manque dix millièmes de pouce. C’est ridicule. La plupart des gens ne peuvent pas comprendre à quel point c’est petit. Cela n’a aucun sens, aucun.”
— Clint Bowyer

Scott Miller, le vice-président de la NASCAR en charge de la compétition a indiqué que la majorité des problèmes rencontrés à l’inspection l’étaient au contrôle laser. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois cette saison qu’un tel problème se produit lors des qualifications, c’était déjà le cas au Texas avec neuf équipes sanctionnées dont celles de Dale Earnhardt Jr. et Kasey Kahne.

> Go Bowling 400 2017 – Les photos