Au tour 201, Aric Almirola n’a pas été en mesure d’éviter la voiture de Joey Logano, une image effrayante qui conduit au décollage de la Ford n°43. L’atterrissage est tout aussi brutal. Si Joey Logano et Danica Patrick, elle aussi impliquée dans l’accident, ont pu sortir rapidement de ce qui restait de leurs voitures, Aric Almirola n’a pas été en mesure de sortir par ses propres moyens.

Si le pilote de la Richard Petty Motorsports a immédiatement baissé son filet de sécurité et discuté avec l’équipe de secours, il a fallu sortir le pilote par le toit de la voiture après l’avoir arraché. Aric Almirola est ensuite évacué, alors qu’il était conscient et alerte, sur une civière dans une ambulance puis par hélicoptère dans un hopital du Kansas, le University Kansas Medical Center.

Ce dimanche matin la Richard Petty Motorsports a indiqué par le biais d’un communiqué qu’Aric Almirola était dans un état stable et qu’il allait passer le reste de la nuit à l’hôpital.


>>> Go Bowling 400 : Séance 1Séance 2Grille de départSegment 1Segment 2Résultat de la courseClassement des pilotes | Photos




“J’espère que tout le monde va bien. J’espère qu’Aric va bien. C’est la dernière chose que vous souhaitez voir, un si gros choc pour qui que ce soit. C’est malheureux pour tout le monde. Espérons simplement qu’Aric va bien.”
— Joey Logano

La Richard Petty Motorsports n’a pas tenu à en dire plus et a simplement indiqué qu’elle donnerait plus d’informations quand ce sera le moment approprié.